AccueilActualités1ÈRE "NUIT DE L’EAU" POUR LA PISCINE MAURICE GIGOI À EZANVILLE

Publié le 7 mars 2016 - Thème : Se distraire

Samedi 12 mars 2016, le Cercle Nautique 95 organise en partenariat avec la Fédération Française de Natation et Unicef France sa première "Nuit de l’eau" !

C’est une soirée sportive, festive et conviviale, à laquelle s’associent chaque année 200 piscines de France. Pour la 1ère fois cette année, la piscine d’Ezanville, participe à l’événement. Venez relever le défi en famille et entre amis et soutenir l’UNICEF dans son combat pour l’accès à l’eau potable dans les écoles du Togo !

Cette 9e nuit de l’eau est parrainée par Laury Thilleman (miss France 2011 et commentatrice sur Eurosport) et Camille Lacourt (champion du monde de natation).

Au programme :

Samedi 12 mars 2016 de 19h00 à minuit à la piscine d’Ezanville :

• Aquagym
  • Baptême et initiation à la plongée sous-marine
  • Parcours aquatique pour tout âge
  • Stand-up paddle
  • Course de natation
  • Water-polo ...

Une participation symbolique de 2€ est demandée à chaque participant. Les fonds collectés à l’occasion de la Nuit de l’Eau sont intégralement reversés à l’UNICEF pour contribuer au financement du programme WASH (Water, Sanitation and Hygiène) au Togo. Ce programme vise à améliorer l’accès à l’eau potable et aux services d’hygiène et d’assainissement dans des écoles du Togo. Il prévoit l’installation de points d’eau, de lave-mains et de latrines séparées fille/garçon mais aussi l’enseignement des bonnes pratiques de l’hygiène.

Piscine intercommunale Maurice Gigoi

2 rue Henry Dunant 95460 Ezanville - Tél. : 0139913900

Document PDF - 1 Mo - Publié le 7 mars 2016

Les images à télécharger