AccueilSe distraireAgenda culturel des villesÀ vos mains ! Prêts ? Plantez !

À vos mains ! Prêts ? Plantez !

Le 30/05/2015
Heure : De 14h à 18h
Lieu : Devant le Château Catinat

Après le succès des deux premières éditions organisées en avril 2013 et mai 2014, « A vos mains ! Prêts ? Plantez ! » fait son retour cette année. Rendez-vous le 30 mai prochain pour de nombreuses animations et découvertes autour du respect de l’environnement, des plantations et des éco-gestes ! À cette occasion, vous pourrez également adhérer à l’association responsable du futur projet de jardin partagé.

Saint Gratien

Rendez-vous devant le château Catinat le samedi 30 mai de 14h à 18h pour la troisième édition d’ « À vos mains ! Prêts ? Plantez ! ».

L’après-midi du samedi 30 mai, des animations, jeux, points d’informations et ateliers pratiques vous permettront de découvrir ou de perfectionner vos connaissances sur les plantations durables et le fleurissement !

Au programme de cette demi-journée, la présentation détaillée de la nouvelle association locale consacrée à la gestion quotidienne du futur jardin partagé qui verra le jour au mois de septembre prochain. Le public pourra retrouver toutes les informations nécessaires concernant ce nouveau projet, son organisation, et le fonctionnement de l’association.

Autre nouveauté, un théâtre d’extérieur, le « Burle Théâtre », interprètera Petites histoires de la Forêt sur la thématique de l’environnement. Un conteur évoluera au sein d’une structure végétalisée pour plusieurs représentations en fil rouge tout au long de l’après-midi.

Vous pourrez aussi retrouver divers ateliers de plantations pour toute la famille, animés par les agents du Service des Espaces verts de la ville. Les plus petits pourront faire leurs premiers pas dans le jardinage en réalisant leurs propres jardinières à emporter à la maison. Pour les gourmands, divers rafraîchissements (jus de fruits, smoothies…) vous seront proposés tout au long de l’après-midi.

Renseignements Mairie de Saint Gratien au 01 34 17 84 53

A vos mains ! Prêts ? Plantez !

Document PDF - 1.8 Mo - Publié le 20 mai 2015