AccueilSe distraireAgenda culturel des villesButte Pinson : « J’agis pour la Nature » !

Butte Pinson : « J’agis pour la Nature » !

Le 06/05/2017
JPEG - 186 ko

Dans le cadre de l’initiative européenne « Let’s clean up Europe », l’Agence des espaces verts de la Région d’Île-de-France (AEV), aménageur et gestionnaire de l’Espace naturel régional de la Butte Pinson, s’associe à l’association Les Fermiers de la Francilienne pour organiser une journée de nettoyage. Chacun est invité à participer !

L’opération, qui se déroulera entre 11h et 17h, consistera à collecter des déchets sur l’ensemble du site, dont le parc sud à Villetaneuse.

Une initiative citoyenne, solidaire Ce type d’action offre l’opportunité à chacun de faire un geste concret pour la préservation de son environnement. Mais son principal objectif est d’abord la prise de conscience de l’impact de nos déchets sur la nature et également, de l’importance de les réduire. Le sujet du recyclage sera également abordé.

… et ludique : « Le juste poids » La journée s’achèvera par une pesée des déchets…charge à chaque équipe participante d’évaluer au préalable et au plus juste la quantité qu’elle aura ramassée !

Comment participer ? L’inscription se fera le jour-même, entre 11h00 et 12h30, directement sur place, à la Ferme de la Butte Pinson, 16 rue Suzanne Valadon, à Montmagny. Il est toutefois fortement conseillé de se pré-inscrire sur le site de la Ferme des Franciliens (www.lesfermiersdelafrancilie...) pour réserver son kit de nettoyage !

Y penser !

• Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés de leurs parents.
  • Prévoir, au besoin, des vêtements chauds et imperméables
  • S’équiper de chaussures de marche ou de bottes.
  • Se munir, dans la mesure du possible, d’une paire de gants épais
  • Apporter son pique-nique pour ceux qui le souhaitent

Informations complémentaires : contacter directement la Ferme de la Butte Pinson au 09 73 55 47 58 ou fermepeda chez r2k.coop.

www.aev-iledefrance.fr