AccueilLa CAVAMAdministrationOffres d’emploiChef de projet de développement local « Citéslab » h/f

La CAVAM

Chef de projet de développement local « Citéslab » h/f

Publié le 9 septembre 2016
Cadre d’emploi : Communauté d'Agglomération Plaine Vallée. Cadre A (fonctionnaire ou à défaut contractuel) disposant d’une solide expérience dans la conduite de projets partenariaux. Connaissance impérative du contexte des quartiers en politique de la ville. Bon relationnel : capacité d’écoute, empathie, esprit d’initiative et d’équipe. Techniques d’animation, de communication et de médiation indispensables. Qualités nécessaires pour tenir le poste : Capacités rédactionnelles, compétences informatique et réseaux sociaux. Déplacements fréquents sur le territoire (Permis B exigé). Travail occasionnel en soirée.
Type de contrat : Type d'emploi : Emploi Permanent Temps de travail : Temps complet => Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance.

Sous la responsabilité du Directeur de service, en lien étroit avec la responsable entrepreneuriat, vous êtes chargé d’animer le dispositif d’amorçage de projets « Citéslab » et êtes le référent de proximité de la Direction du Développement Économique et Emploi dans le cadre de la politique de la ville. Véritable relais de terrain vous contribuez à une plus grande accessibilité dans les quartiers politique de la ville au dispositif local d’accompagnement de projets mis en place par Plaine Vallée.

* Promotion de l’entrepreneuriat : Vous organisez et développez des actions de sensibilisation et d’information au sein des quartiers. Vous développez des supports de communication en lien avec les acteurs ressources du territoire et les services de Plaine Vallée. Vous assurez le lien entre les établissements scolaires (collège et lycée) en politique de la ville et les services proposés par l’agglomération et ses partenaires pour favoriser la diffusion de la culture entrepreneuriale.

* Diagnostic et orientation : Référent dans le parcours de la personne, vous assurez un service aux habitants en les encourageant dans leur première démarche :

• Aider à la formulation de leur idée pour la transformer en projet,
  • Orienter vers les structures et services adaptés à leur besoin.

En parallèle, vous devrez :

• Constituer et animer un solide réseau de partenaires de proximité qui orientera les porteurs d’idées,
  • Réaliser une évaluation et un suivi du dispositif "Citéslab" (tableaux de bord, note d’avancement, réunions…),
  • Assurer une veille par rapport aux besoins des habitants et des projets économiques du territoire.

=> Poste basé à Soisy-sous-Montmorency avec des permanences au cœur des quartiers en politique de la ville.

Envoyer CV et lettre de motivation

A l’attention de M. Le Président 1, rue de l’Egalité 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par mail : cduarte chez agglo-plainevallee.fr

Répondre à cette offre

Pour proposer votre candidature pour ce poste, remplissez ce formulaire et cliquez sur le bouton "Envoyer ce formulaire".

Votre cursus
Votre candidature
  : ?
Vérification des données
[Obligatoire]  :

Les informations saisies dans le formulaire seront envoyées par courrier électronique, sans cryptage. Vous êtes informé(e) que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti.

Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire : Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency - 1, rue de l’Egalité CS 10042 - 95233 Soisy-sous-Montmorency Cedex - Tel. : 01 30 10 91 61 - Fax : 01 30 10 91 60 - cavam chez agglo-cavam.fr