AccueilActualitésLe SIAH vous ouvre ses portes !

Le SIAH vous ouvre ses portes !

Publié le 5 février 2016 - Thème : Valoriser notre territoire

JPEG Le Syndicat Intercommunal pour l’Aménagement Hydraulique des vallées du Croult et du Petit Rosne est un groupement de communes et d’EPCI (établissement public de coopération intercommunale) créé en 1945. Il regroupe les 33 communes situées sur les deux bassins versants de la pointe Est du département du Val d’Oise (bassin versant du Croult et bassin versant du Petit Rosne) et une Communauté d’Agglomération. Il devient en effet un syndicat mixte en 2009 en intégrant la CAVAM. Les statuts du SIAH Croult et Petit Rosne définissent deux missions principales : la lutte contre la pollution et la lutte contre les inondations.

Le SIAH ouvre donc ses portes lors de 4 après-midi exceptionnelles :

• Mardi 23 février à 14h00
  • Mercredi 24 février à 14h00
  • Mercredi 2 mars à 14h00
  • Jeudi 3 mars à 14h00

Ces visites guidées seront l’occasion de faire découvrir aux familles, adultes comme enfants, les métiers et les technologies de l’assainissement, de la réception des eaux usées jusqu’au point de rejet, mais également les enjeux écologiques liés à l’eau et aux milieux aquatiques.

Comment s’inscrire ? Inscription obligatoire ou renseignements à step chez siah-croult.org, ou au 01.30.11.15.26 / 25

Attention, le nombre de places est limité.

Accès : Plan d’accès et informations : https://www.siah-croult.org/contact...

Parking gratuit.

Il est à noter que le parcours de visite est composé de nombreux escaliers ainsi que d’un temps de marche à prendre en compte.