AccueilSe distraireAgenda culturel des villesLes feux de Noël à Soisy

Les feux de Noël à Soisy

Le 17/12/2015

Déambulations surprises - De 16h30 à 17h30

Devinez qui viendra nous voir à Soisy ! Le père Noël bien sûr ! Tout droit venu du pôle nord, il sera accompagné de lutins et autres créatures magiques, pour rencontrer les enfants et leur raconter ses histoires. Il faudra être bien à l’heure car le Père Noël n’aura pas beaucoup de temps, il a tellement de choses à préparer avant son voyage du 24 décembre !

Spectacle Pyrotechnique « Le bûcheron et le sapin » - A partir de 17h30

Tout commence il y a fort longtemps. À cette époque, vivait à l’orée d’une merveilleuse forêt, un vieux bûcheron. Tous les hivers, à l’approche de Noël, il quittait femme et enfant pour s’en aller péniblement couper le bois qu’il pourrait vendre afin de nourrir sa famille. Fatigué, usé par ce dure Labeur, il s’endort transi de froid à côté d’un vieux traineau abandonné. Ce serait-il mis à rêver ? Mais c’est le traineau de Rodolphe, le petit renne au nez rouge ! Il s’est perdu à cette époque où le Père Noël a tellement besoin de lui ! Et quelqu’un dort dans son traineau ! Rodolphe le réveille doucement et peut-être que ce bûcheron pourrait l’aider à retrouver les traces du Père Noël. Mais ces deux compagnons sont loin de se douter que la forêt est peuplée de petits farceurs...

Mairie - Service de la Culture, au 01 34 05 20 49.

Les images jointes

Les feux de Noël à Soisy