Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency

Recherche

Menu principal

Développer, Protéger, Vivre

Actualités

Envoyer cette page à un ami (nouvelle fenêtre)Convertir cette page au format pdf
AccueilActualitésPépinière d’entreprises de Plaine Vallée : signature d’une joint-venture avec une entreprise coréenne

Pépinière d’entreprises de Plaine Vallée : signature d’une joint-venture avec une entreprise coréenne

Publié le 21 décembre 2016 - Thème : Travailler, entreprendre, s’implanter

 [1]

PNG - 69.3 ko

En réunissant l’expertise de Z3DLAB et la capacité de production de semis-conducteurs de HS HI-TECH, la nouvelle société baptisée Z3DFAB va intégrer et mettre en synergie les expertises et connaissances des deux entreprises pour offrir à ses clients le meilleur de l’industrie. Ainsi basée dans la région de Dongtan-Myeon, Z3DFAB proposera à ses clients issus du médical, de l’automobile, de l’aéronautique ou du nucléaire, un centre unique de production digitale pour la fabrication additive (AM) de polymères et métal.

Ce nouveau centre de production digitale bénéficie d’un investissement de 10 millions de dollars sur deux ans. Il devrait être opérationnel début 2017 pour la production médicale, certification ISO 13485 comprise.

"La combinaison de l’environnement des semi-conduteurs à l’échelle nano, l’état de l’art dans les processus de nettoyage et un contrôle qualité strict, est ce dont nous rêvions pour la création de la meilleure fabrication digitale du 21ème siècle" a déclaré le Président de Z3DLAB, Mr Madjid Djemaï.

"La fabrication additive et les matériaux de pointe sont les ingrédients du nouveau pradigme de la fabrication du 21ème siècle. La compréhension de la chaîne de valeur et la structuration du marché sont des éléments clés pour réaliser un centre d fabrication additive digitale de classe mondiale" a précisé Mr. Seong Kim, directeur général de HS HI-TECH.

Z3DLAB est une entreprise créée en 2014 au sein de La Pépinière d’entreprises Plaine Vallée. Elle est spécialisée dans la fabricatin additive métal et dans le développement de matériaux avancés.Elle s’est récemment faite remarquer avec la sortie de ZTI-Powder, la poudre la plus résistante au monde pour la fabrication additive.

HS HI-TECH est une entreprise coréenne spécialisée dans la production de pièces et modules pour les équipements semi-conducteurs. Son activité principale est l’epertise dans ce secteur et le nettoyage de précision des buses et mandrins de rotations de ces équipements.

Source : Val d’Oise technopole

Jeunes entrepreneurs installez-vous dans La Pépinière d’Entreprises de Plaine Vallée !

JPEG - 4 Mo

Prenez dès à présent contact avec La Pépinière de l’Agglomération Plaine Vallée pour tout renseignement sur les espaces disponibles et les conditions d’entrée.

Parc Technologique de Montmagny - 26 rue des sablons - 95 360 Montmagny - Tél. : 01 30 10 66 50

  • Plaine Vallée - Céline Del Nibbio : cdelnibbio chez agglo-plainevallee.fr
  • Val d’Oise Technopole – Laurent N’Guyen : plainevallee chez accet.asso.fr

[1] * Joint venture : Il s’agit d’une entreprise commune créée par deux entreprises ou plus et détenue à part égale par ces dernières. Deux entreprises créer une entité commune dans le but de : créer des synergies entre les deux entreprises, partager les compétences et les technologies, ou diversifier leur activité.