AccueilActualitésPlaine Vallée partenaire de votre réussite : les Ateliers de la Créa, faites de votre projet une réalité !

Publié le 13 février 2017 - Thème : Travailler, entreprendre, s’implanter

7 ateliers pour concrétiser son projet de création d’entreprise

Réaliser son étude de marché

Appréhendez les forces et les faiblesses de votre marché et formulez les hypothèses de votre future stratégie commerciale.

• Mercredi 22 février - 9h/12h
  • Mercredi 21 juin 2017 - 9h/12h
  • Lieu : Espace Entreprendre Plaine Vallée

Comment aborder son banquier ?

Quels sont les éléments et documents attendus par votre banquier lors d’une demande de financement ? Cet atelier vous permettra de mieux appréhender le rôle et les services que peuvent vous apporter une banque.

• Mercredi 8 mars 2017 - 9h/12h
  • Lieu : La Pépinière

A la conquête de votre marché : séduire et convaincre vos clients

Prérequis : Avoir élaboré votre étude de marché et qualifié votre fichier de prospection.

• Mercredi 29 mars 2017 - 9h/12h et 14h/17h
  • Mercredi 5 juillet 2017 - 9h/12h et 14h/17h

** 1ère partie : Élaborer votre stratégie commerciale Elaborez une stratégie commerciale pertinente en adéquation avec votre produit et /ou votre service.

** 2ème partie : Construire une démarche commerciale Des exercices pratiques et des jeux de rôle pour conduire vos entretiens et adapter votre argumentaire à vos interlocuteurs.

• Lieu : Espace Entreprendre Plaine Vallée

Développer ses réseaux (réseaux sociaux, club d’entreprises …)

Tout savoir pour « réseauter » de vos propres ailes ! Choisissez les réseaux les plus adaptés à votre entreprise et à votre stratégie commerciale, préparez votre intégration au sein du réseau et développez vos contacts...

• Mercredi 19 avril 2017 - 9h/12h
  • Lieu : La Pépinière

Un statut à la mesure de votre projet

Découvrez les différentes formes juridiques, leurs spécificités, les régimes fiscaux et sociaux... Vous pourrez ainsi choisir le statut le plus adapté à votre projet d’entreprise.

• Mercredi 3 mai 2017 - 9h/12h
  • Lieu : Espace Entreprendre Plaine Vallée

Les repères financiers d’une entreprise saine

Plan de financement, trésorerie, compte de résultat, rentabilité/point mort, … Apprenez à construire ces tableaux et ainsi vérifier les hypothèses de votre étude de marché.

• Mercredi 24 mai 2017 - 9h/12h
  • Lieu : Espace Entreprendre Plaine Vallée

Les obligations comptables, fiscales, sociales et juridiques du chef d’entreprise Appréhendez l’ensemble des obligations administratives qui incombent au chef d’entreprise pour savoir y répondre efficacement. Découvrez les différents statuts juridiques et leurs obligations.

• Mercredi 7 juin 2017 - 9h/12h

Modalités pratiques

Qui peut bénéficier de ce dispositif ?

JPEG - 5.2 Mo

Les ateliers sont proposés gratuitement aux porteurs de projet de l’agglomération Plaine Vallée (Andilly, Attainville, Bouffémont, Deuil-La Barre, Domont, Enghien-les-Bains, Ezanville, Groslay, Margency, Moisselles, Montlignon, Montmagny, Montmorency, Piscop, Saint-Brice-sous-Forêt, Saint Gratien, Saint-Prix et Soisy-sous- Montmorency).

Lieux de formation :

• Espace Entreprendre Plaine Vallée : 23, avenue Kellermann - 95230 Soisy-sous-Montmorency
  • La Pépinière : Parc Technologique de Montmagny - 26, rue des Sablons - 95360 Montmagny

Inscriptions et renseignements : Espace Entreprendre Plaine Vallée

creation.entreprise chez agglo-plainevallee.fr www.agglo-plainevallee.fr