Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency

Recherche

Menu principal

Développer, Protéger, Vivre

Actualités

Envoyer cette page à un ami (nouvelle fenêtre)Convertir cette page au format pdf
AccueilActualitésPrêt à pousser et Studapart soutenues par des investisseurs

Prêt à pousser et Studapart soutenues par des investisseurs

Publié le 7 mars 2016 - Thème : Travailler, entreprendre, s’implanter

Deux startups hébergées et accompagnées dans La Pépinière de l’Agglomération Plaine Vallée sont soutenues par des investisseurs. Cela leur permet de financer la consolidation de leur entreprise, le développement et la commercialisation de leurs produits à une plus grande échelle. Une belle réussite pour ces jeunes entrepreneurs !

Accompagnées par Val d’Oise Technopole au sein de La Pépinière d’Entreprises, créée en 2013 par la CAVAM (Communauté d’agglomération de la Vallée de Montmorency), ces jeunes entrepreneurs ont récemment finalisé une levée de fonds auprès d’investisseurs sous la forme de crowdfunding.

La première, Prêt à pousser, créée en 2013 par Jérôme Devouge et Romain Behagel, propose des kits à cultiver chez soi, dont ceux portant sur la culture de champignons pleurotes. Depuis ils ne cessent de remporter un vif succès et notamment le Grand prix de l’Innovation du SIAL en 2014.

Ils viennent depuis peu de lancer un nouveau kit, LILO, pour faire pousser des herbes aromatiques toute l’année dans sa cuisine. Grâce à une 1ère campagne de financement participatif sur Kickstarter, complétée par le soutien de BPI France et du Conseil départemental du Val d’Oise, ils ont pu développer leur innovation. Enfin 420 000 € apportés par Takara Capital et un groupe de Business Angels vont leur permettre de consolider l’entreprise, de commercialiser LILO et de tenter l’aventure au Royaume-Uni et en Allemagne cet hiver.

La seconde, Studapart commercialise des plateformes privées, sécurisées et personnalisées permettant aux étudiants de trouver un logement en France et à l’étranger. Ainsi trois jeunes entrepreneurs, Alexandre Ducoeur, Timothée Malardet et Arnaud Roland ont créé cet outil pour pallier les difficultés que rencontrent les étudiants pour se loger. Studapart est alors utilisé par de nombreuses écoles, universités françaises et promoteurs de logements étudiants en France et à l’étranger.

Leur idée a ainsi séduit les investisseurs qui les ont suivis dans leur projet en levant des fonds à hauteur de 700 00€ ; les fonds ISAI et Notus Technologies et les investisseurs Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings, Justin Ziegler (cofondateur de PriceMinister), Cyril Vermeulen (cofondateur d’aufeminin.com) vont leur permettre de structurer leur équipe, de développer une offre auprès des propriétaires et d’évoluer notamment à l’international.

Grâce à La Pépinière de l’Aggloméartion et son accompagnement, ces jeunes entrepreneurs révèlent leurs ambitions !