Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency

Recherche

Menu principal

Développer, Protéger, Vivre
Envoyer cette page à un ami (nouvelle fenêtre)Convertir cette page au format pdf
AccueilLa CAVAMAdministrationOffres d’emploiRECRUTEMENT EN ALTERNANCE

La CAVAM

RECRUTEMENT EN ALTERNANCE

Publié le 12 septembre 2016
Cadre d’emploi : Etudiant en alternance, vous maitrisez Excel, êtes à l'aise avec les outils informatiques (manipulation de bases de données, construction de requêtes) et avez une réelle appétence pour les chiffres.
Type de contrat : RECRUTEMENT EN ALTERNANCE

Sous la responsabilité du Directeur de service, vous êtes chargé(e) de collecter et d’organiser le traitement d’informations pour développer des outils d’observation économique (emploi, entreprise, entrepreneuriat, immobilier d’entreprise…). Vous conduisez des études dans différents champs d’intervention pour l’aide à la définition des politiques publiques et des orientations stratégiques de la collectivité.

Gestion de l’observatoire socio-économique local :

Vous organisez des processus de collecte des informations et vérifiez leur fiabilité. Vous assurez la mise à jour et enrichissez des bases de données socio-économiques, sur le logiciel dédié, avec des enquêtes terrains. Vous concevez des tableaux de bord, des indicateurs de suivi de l’activité économique du territoire, et des bases de données partagées. Vous développez les supports de communication pour la diffusion des résultats en fonction des destinataires (rédaction de rapports, notes de synthèse, études thématiques, notes de conjoncture, cartographie, réunions …)

Gestion de la bourse des locaux : Vous actualisez et êtes force de proposition pour mettre en place un outil de gestion des demandes de locaux en vous appuyant sur les agents de la direction et des ressources locales. Vous procédez au repérage de l’offre immobilière disponible sur le territoire et assurez le suivi des disponibilités d’immobilier d’entreprise, ainsi que la mise à jour informatisée de la diffusion des offres. Vous participez et développez les partenariats liés à l’immobilier d’entreprise (commercialisateurs notamment). Vous mettez en lien les demandes des entreprises avec les offres locales.

Qualités nécessaires pour tenir le poste : esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, autonomie, bon relationnel et goût du travail de terrain.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV avant le 26 septembre 2016 :

Monsieur Le Président 1 rue de l’Egalité - CS 10042 95233 Soisy-Sous-Montmorency cedex ou par mail à cduarte chez agglo-plainevallee.fr

Répondre à cette offre

Pour proposer votre candidature pour ce poste, remplissez ce formulaire et cliquez sur le bouton "Envoyer ce formulaire".

Vos coordonnées
[Obligatoire]  :
[Obligatoire]  :
[Obligatoire]  :
  :
[Obligatoire]  :
[Obligatoire]  :
Votre cursus
  :
  :
Votre candidature
  :
  •  
  •  
  :
  •  
  •  
  •  
  :
  •  
  •  
  :
  :
  •  
  •  
  :
  : ?
  : ?
Vérification des données
[Obligatoire]  :

Les informations saisies dans le formulaire seront envoyées par courrier électronique, sans cryptage. Vous êtes informé(e) que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti.

Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire : Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency - 1, rue de l’Egalité CS 10042 - 95233 Soisy-sous-Montmorency Cedex - Tel. : 01 30 10 91 61 - Fax : 01 30 10 91 60 - cavam chez agglo-cavam.fr