AccueilSe distraireAgenda culturel des villesSAINT GRATIEN : À vos mains ! Prêts ? Plantez !

SAINT GRATIEN : À vos mains ! Prêts ? Plantez !

Le 28/05/2016
Heure : 14h à 18h
Lieu : Château Catinat

« À vos mains ! Prêts ? Plantez ! » l’événement du développement durable et des plantations à Saint Gratien revient pour une 4ème édition.

Rendez-vous le samedi 28 mai prochain, de 14h à 18h sur l’esplanade du château Catinat !

Saint Gratien

Le public pourra retrouver les traditionnels stands dédiés aux plantations de végétaux : de petites plantes à rempoter et à décorer pour les enfants (à partir de 3 ans) et la plantation de massifs en pleine terre pour les plus grands.

Les agents du service des espaces verts de la Ville seront à vos côtés tout l’après-midi pour vous aider à garder la main verte et vous confier toutes les astuces nécessaires pour réaliser chez vous vos propres plantations. Votre assiduité à ces différents ateliers vous permettra d’embarquer à bord d’une calèche qui vous ouvrira les portes du nouveau jardin partagé où d’autres activités et ateliers vous attendront !

Comme chaque édition s’accompagne de son lot de nouveautés, vous découvrirez cette année les mystères du Kokédama. Cet art végétal japonais proche de la culture du Bonzaï permet de mettre en scène les plantes de manière zen et poétique ! Parmi les autres réjouissances de cette journée, un atelier créatif autour des graines (vous découvrirez comment ces dernières peuvent orner vos plantations et jardins), un stand « info apiculture » et vente de miel, un hôtel à insectes, ou encore un atelier de recyclage du plastique.

Enfin, le Carré Nature vous servira des rafraîchissements vitaminés réalisés sur place à base de fruits et légumes frais.

Rendez-vous donc le samedi 28 mai pour la 4ème édition d’« À vos mains ! Prêts ? Plantez ! »

Renseignements au 01 34 17 84 53