AccueilSe distraireAgenda culturel des villesSOISY : Festival de la voix 2016

SOISY : Festival de la voix 2016

Du 14/03/2016 au 20/03/2016

Rendez-vous incontournable de la musique dans le Val d’Oise, initié par l’Ecole de Musique et de Danse de Soisy, le Festival de la Voix 2016 sera consacré à la musique Argentine.

Soisy-sous-Montmorency

JPEG Pour sa 10ème édition, il recevra comme « invité d’honneur », un des plus prestigieux compositeurs et chefs d’orchestre argentins, le Maestro José Luis Castiñeira de Dios.

De la musique traditionnelle au tango, en passant par la musique contemporaine, toutes les formes musicales argentines seront représentées autour de la voix, et interprétées par des artistes de renommée internationale et par des artistes et ensembles soiséens.

Vendredi 18 mars à 14h15

« Concert jeune public » Avec Sandra Rumolino et le Trio Juanjo Mosalini.

Vendredi 18 mars à 20h30

« Chants et musiques argentines ». Hommage à Mercedes Sosa et au groupe Anacrusa sous la direction de José Luis Castiñeira de Dios. Avec les solistes argentins, Sandra Rumolino, Juanjo Mosalini, Kévin Seddiki ainsi que Léonardo Terruggi et, l’orchestre de l’école de musique.

Samedi 19 mars à 19h

« Musiques traditionnelles d’Argentine et d’Amérique latine » Chorales d’enfants de l’école de musique et de danse et des centres sociaux municipaux, sous la direction d’Alexandra Bruet.

Dimanche 20 mars à 16h

La Misa Tango de Martin Palmeri ; Les Indianas de Carlos Guastavino et Adios Nonino d’Astor Piazolla, par le Choeur Vittoria d’Ile de France ; Le Chant du Peuple pour voix solistes et Choeurs de José Luis Castiñeira de Dios, par le Chœur Gaudeamus et le Choeur Vittoria. Sous la direction de Michel Piquemal.

• À la Résidence Le Boisquillon

Lundi 14 mars à 19h15

L’Heure musicale consacrée aux « chants argentins » Par les élèves de la classe de chant.

• À l’Orangerie du Val Ombreux

Mardi 15 mars à 20h

Projection de film et conférence/débat « Tangos, l’exil de Gardel » _ Avec le compositeur José Luis Castiñeira de Dios.

Renseignements auprès de l’Ecole de Musique et de Danse :

• Tél. : 01 34 12 35 65
  • ecmuda chez wanadoo.fr