Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency

Recherche

Menu principal

Développer, Protéger, Vivre

Actualités

Envoyer cette page à un ami (nouvelle fenêtre)Convertir cette page au format pdf
AccueilActualitésSyndicat Émeraude et Unis-Cité : Sélection de 25 volontaires en Service Civique pour une expérience enrichissante !

Syndicat Émeraude et Unis-Cité : Sélection de 25 volontaires en Service Civique pour une expérience enrichissante !

Publié le 15 octobre 2015 - Thème : La CAVAM

Le Syndicat Emeraude et Unis-Cité s’unissent pour sélectionner 24 jeunes volontaires en Service Civique et un coordinateur. La mission est prévue pour 8 mois à temps plein à compter de novembre prochain. Les volontaires en service civique auront une indemnité mensuelle de 470 euros de l’État.

Un partenariat qui augure de beaux projets

JPEG - 4.2 Mo

Unis Cité, l’association pionnière du Service Civique en France, va permettre tout d’abord le recrutement d’un coordinateur projet. Avec l’obtention d’un CDD à temps plein jusqu’en juillet 2016, ce chef d’équipe aura pour mission la gestion des 24 ambassadeurs du tri.

Les missions confiées aux 24 volontaires en Service Civique seront quant à elles variées. En étroite collaboration avec le Syndicat Emeraude, ils deviendront des Ambassadeurs du tri des déchets, et sensibiliseront sur le terrain le grand public : participation à des manifestations, tenue de stands, sensibilisation en porte à porte… les projets s’échelonneront tout au long de leur contrat pour leur permettre d’appréhender au mieux la thématique de la gestion des déchets, et aider les habitants à mieux trier.

Le recrutement

Cette aventure commence dès à présent, à travers le recrutement de jeunes, diplômés ou non, avec pour maitre-mot la motivation, et l’envie de faire avancer les choses, ainsi que d’un coordinateur bénéficiant d’une expérience dans la gestion de projets et l’animation de groupes.

Pour plus d’informations :

Unis-Cité : Bertrand Bousquet au 06 95 05 74 04 -www.uniscite.fr

Syndicat Emeraude : Service communication au 01 34 11 92 90 – www.syndicat-emeraude.com

Les documents attachés

pdf

Syndicat Émeraude et Unis-Cité : Sélection de 25 volontaires en Service Civique pour une expérience enrichissante !

Document PDF - 158.3 ko - Publié le 15 octobre 2015
 
pdf

Syndicat Émeraude et Unis-Cité : Sélection de 25 volontaires en Service Civique pour une expérience enrichissante !

Document PDF - 345.2 ko - Publié le 15 octobre 2015