AccueilSe distraireAgenda culturel des villesThéâtre : Ancien malade des hôpitaux de Paris

Théâtre : Ancien malade des hôpitaux de Paris

Le 12/02/2016
Heure : 21h
Lieu : Théâtre Jean Marais

Baptisée monologue gesticulatoire par Daniel Pennac, la nouvelle Ancien malade des hôpitaux de Paris est une pantomime verbale qui va comme un gant de chirurgien au talent protéiforme d’Olivier Saladin, ex-complice des Deschiens et des Deschamps, qui s’empare avec brio de ce conte médical délirant, le vendredi 12 février à 21h au Théâtre Jean Marais à Saint Gratien.

Saint Gratien

« Quand je pense ! Quand je pense au sang d’encre que je me suis fait pour lui ! Quand je pense ! Quand je pense qu’à cause de ce clown j’ai failli larguer la médecine ! Quand je pense ! Quand je pense que mon coeur a cessé de battre dix fois dans la nuit ! »

Cette nuit-là, le docteur Galvan trouva la foi, la perdit, la retrouva, la perdit à nouveau. Il fallait qu’il le raconte à quelqu’un. Désolé que ce soit vous. Laissez vous emporter par l’histoire d’un interne en médecine qui n’a de préoccupation que celle de l’intitulé de sa prochaine carte de visite et qui, en poste aux urgences une nuit, va vivre un cauchemar. Au fil d’une pièce hilarante, le comédien nous emmène dans une véritable course-poursuite burlesque dans les différents services d’un hôpital, au chevet d’un malade pour le moins déroutant qui va rassembler toutes sortes de symptômes atypiques et faire se pencher sur son cas les plus grands pontes de l’institution...

INFORMATIONS

Théâtre Jean Marais – Direction des affaires culturelles – Centre culturel du Forum

Place François Truffaut – 95210 Saint Gratien

Tél. : 01 39 89 24 42 – www.ville-saintgratien.fr

Tarif A : 20€ / 18€ (Gratiennois) / 14€ (réduit) / 10€ (abonnés)

Billetterie en ligne : http://www.villesaintgratien.

fr/theatre_ancien_malade_des_hopitaux_de_paris.htm

Théâtre : Ancien malade des hôpitaux de Paris