Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency

Recherche

Menu principal

Développer, Protéger, Vivre

Actualités

Envoyer cette page à un ami (nouvelle fenêtre)Convertir cette page au format pdf
AccueilActualitésSuccès pour la première soirée d’échanges entre porteurs de projet et dirigeants d’entreprise

Succès pour la première soirée d’échanges entre porteurs de projet et dirigeants d’entreprise

Publié le 1er juin 2015 - Thème : Travailler, entreprendre, s’implanter
JPEG - 4.6 Mo

Un succès pour cette première rencontre, qui a réuni pas moins de 80 porteurs de projets venus recueillir les témoignages et les expériences de plus de 15 dirigeants d’entreprises aux profils et parcours variés. De nombreux sujets ont été évoqués tels que le passage de l’idée au projet, les facteurs de réussite de la création d’entreprise, les éléments incontournables du business plan, les aides au financement, les stratégies payantes.

Cette soirée a été ponctuée par des témoignages de trois dirigeants d’entreprises dont l’activité connaît une vive croissance :

  • Bousso SEYE-LY, Présidente de la société Energylease, lauréate de Réseau Entreprendre Val d’Oise. Société de services en efficacité énergétique créée il y a désormais 2 ans, elle est actuellement hébergée et accompagnée dans La Pépinière d’Entreprises de l’Agglomération. Fortement engagée dans le développement local, l’entreprise a déjà créé 5 emplois.
  • Fahim SAIDI, Directeur général de la société Uc Group. Uc Group créée en 2005, à Montmagny, par Ludovic Vilquin Groslaysiens et Fahim SAÏDI, Magnymontois, rejoint ensuite par Julien DUQUESNOY, Saint-Bricien, regroupe une synergie de compétences autour des métiers de l’informatique. UC Group est aujourd’hui composée de trois entités, Le Lab, R&D, Aspen IT, UCG BING (Business ingénierie), regroupant une quarantaine de collaborateurs.
  • Nathalie MARQUIS, entrepreneur à l’essai, testant actuellement son activité de sophrologie au sein de la couveuse d’activités située à Deuil-La Barre. Elle apprend le métier de chef d’entreprise, c’est-à-dire valider l’étude de marché de son business plan, vérifier sur le terrain et à travers la prospection les besoins réels des clients et aborder les différents éléments de gestion d’entreprise au quotidien.
    JPEG - 2.9 Mo

Cette soirée a été très appréciée par les créateurs d’entreprises !